Exécuteur ou Dominant :
Pour commencer, il n’y a aucun mal à faire une de ses visions, en fait ca reste un choix personnel et si celui-ci vous plaît tant mieux.
On commence par l’Exécuteur :
Il exécute les tâches ou fonction choisie. Donc, ce n’est pas lui qui choisit ce qui va être fait mais plutôt répondre à une demande et les exécuter comme demandé. Donc, il n’y a aucune domination vue qui n’a en fait aucun contrôle réel durant la séance.
Certe, il va tenir les instruments pour jouer mais le jouet ne fait pas la personne dominante. Sinon, toute personne ayant trouver une cravache dans un sex shop saurait dominant…
Ses ordres viendront souvent d’un fait préétablis avant la séance et il devra se tenir dans ceux-ci sinon, la personne soumise pourra lui dire qu’il a dépasser les règle préétablis.
Certains vont dire Top, mais je crois que les Top peuvent dominer plus qu’un exécuteur. Donc, je préfère faire une distinction.
La personne Dominante :
Il domine la séance, il choisit ce qu’il souhaite tout en respectant les limites, par contre se sera ses envies et ses idées qui aura priorité sur les événements. Son besoin de domination sera répondu par la soumission de l’autre.
Il sera la personne qui aura le pouvoir sur le OÙ, QUAND et le COMMENT dans la relation.
Son pouvoir de contrôle lui donne aussi beaucoup de responsabilité, l’un va pas sans l’autre.
Problème entre les deux :
Souvent on oublie qui a du monde qui veulent pas un dominant mais plutôt un exécuteur de leurs plaisir ou fantasme. Ce problème résulte de ne pas dire clairement nos attentes et nos besoins.
Il est sure que si la personne dominante qui souhaite réellement dominer ne sera pas heureux de se retrouver en position d’exécuteur.. Tout comme une personne qui souhaite se soumettre ne sera pas charmer par le fait de ce retrouver devant un Exécuteur.
C’est la raison pour laquelle, on doit prendre le temps de se connaître pour mieux savoir ce que nous souhaitons. Si on rentre trop vite en relation sans le savoir, il se peut qu’on apprend au détriment de l’autre et je crois que ceci n’est pas respectueux de notre part.
Comment le découvrir :
Maintenant, comment découvrir ou nous sommes dans tout cela. Posez-vous la question, qui souhaitez vous prend les décision du OÙ, QUAND et le COMMENT?
Si vous dites l’autre mais que vous avez peur, ceci est correct. Il aura surement des réflexes de contrôle que vous aurez par peur. La personne Dominante pourra vous aider a progresser dans le cheminement, le gros du travail devra venir de vous pour apprendre a lâcher prise.
Si vous vous dites, c’est moi! Je veux contrôler la séance, ceci est correcte car ca répond a votre besoin. Vous devenez une personne qui domine car le contrôle viens de vous. Il sera bien de le dire clairement que vous ne vous soumettez pas mais que vous aurez une position donnant une impression de Bottom.
J’espère que ceci vous aidera mieux vous situer dans votre recherche personnel.