Quoi faire devant la réplique du Faux et du Vrai dans le BDSM :
Le vraie et le faux, un sujet souvent de controverse. Pourquoi, le monde disent à une personne toi, tu es vraie et toi, tu es fausses.
Pour débuter le tout, il faut comprendre que le but est de parler de notre réalité à chacun. Nous avons chacun notre vision et notre angle pour voir la vie. Nous pouvons tous être à la même activité ou subir un accident, notre manière de le décrire sera différente car nous portons pas attention aux même détails chacun et que nos valeurs ne seront pas pareille.
Donc, on peut comprendre que la vie est un tout et que notre réalité est une fraction de celle-ci. Ce qui est faux pour quelqu’un peut être vraie pour un autre. Juste a voir les sujets tabous qui sont toujours difficiles à discuter.
Le but de cette réflexion est d’amener la fameuse vision du faux ou vraie pour les personnes soumises ou dominantes. Nous nous basons sur ce que l’on croit en partant de nos visions, nos valeurs et de notre éducation. Si on nous apprend que pour être une personne dominante, il ne faut pas avoir de sentiment, une personne sensible pensera qu’il a un trouble avec lui-même. Vice-versa, si on dit à une personne soumise qu’elle ne peut pas s’exprimer, elle viendra à mettre en doute sa propre vision de sa soumission.
Si votre réflexe est de dire que ceux qui le disent sont méchante et le mal, votre vision prônera celle de la victime en vous déresponsabilisant… Ceci n’est pas le but rechercher dans ce vrai et faux.
La seule personne qui donne du pouvoir aux dires des autres et vous-même, seulement vous!
Pourquoi croire lui plus que vous-même?
Retourner à vos sources, faites votre propre vision et vos bases personnelles.
Trouvez votre sens des mots en vous basant sur des piliers (dictionnaire) et non sur des personnes. Cherchez-le pourquoi vous souhaitez être de ce style. Redorer votre estime de soi et ait confiance en vous-même.
Des personnes aimeront votre visions d’autres pas, ceci sera toujours normal… On ne peut pas plaire à tout le monde, il faut accepter ce deuil.
La vie sera toujours remplie de vraie et faux. Nous nous en accommodant facilement souvent en général… Le monde est vaste, souvent c’est une manière d’y mettre des limites dans un but de simplement se rassurer.
Rassurez-vous et mettez en mots le plus clairement possible votre vision, vos choix, vos valeurs ainsi que votre éducation( on ne parle pas celle de l’école 😉 ). Plus vous serez claire dans ce que vous êtes, plus il sera facile de trouver ceux qui résonnent avec vous.